Soupe de courge à l’ail et aux lentilles corail

J’espère que tout le monde va bien durant ce confinement !

La recette que je partage avec vous aujourd’hui est celle de ma soupe préférée ! J’ai tardé à vous la partager, car généralement, quand je la cuisine, je la savoure si rapidement que je ne prends pas le temps de faire des photos et ainsi de suite 🙂 (gourmandise quand tu nous tiens…)

Mais cette fois-ci c’est la bonne et je vous la partage enfin !

Elle prend un petit peu plus de temps qu’une simple soupe classique mixer dans la casserole mais, elle en vaut la peine.

soupe de courge à l'ail et aux lentilles corail

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

  • 1 grosse courge musquée ou une courge butternut coupée en dés
  • 4 gousses d’ail entières épluchées
  • 1 oignon rouge émincé
  • 250g de lentilles corail
  • De l’huile d’olive
  • 3/4 d’une c à café de paprika
  • 850 ml de bouillon de légumes
  • Sel et poivre noir

PRÉPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°. Mettez les dés de courge et l’ail dans un plat allant au four ou sur du papier sulfurisé. Versez un filet d’huile d’olive dessus, saler et poivrer.
  2. Rincer à l’eau les lentilles corail jusqu’à ce que l’eau soit claire (vous pouvez également les faire tremper quelques heures auparavant) Les intérêts du trempage !
  3. Mélangez et enfournez pour 20 minutes, jusqu’à ce que les dés de courge soient dorés sur les bords, l’ail doit être doré lui aussi.
  4. Dans une casserole, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites revenir l’oignon rouge 4 à 5 minutes.
  5. Ajoutez la courge, l’ail et les lentilles corail. Couvrez de bouillon de légumes et laissez frémir jusqu’à ce que les lentilles soit cuites.
  6. Saler, poivrer et ajouter le paprika avant de mixer à l’aide d’un mixeur plongeur ou à défaut de votre blender, jusqu’à l’obtention d’une soupe lisse et crémeuse. Si la soupe est trop épaisse à votre goût, ajouter du bouillon du légumes.
  7. Servez dans des bols et ajoutez un filet d’huile d’olive avec quelques graines de courge et de tournesol. J’aime personnellement l’accompagnée d’un toast grillé avec du fromage frais ou des champignons et épinards frais avec un œuf mollet par-dessus (un délice).

Déguster bien chaud !

Version plus velouté :

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *