dentifrice naturel
BIEN-ÊTRE

Dentifrice naturel doux et efficace

25 mai 2019

J’ai toujours eu les gencives très fines et très sensible ! Un véritable casse-tête pour trouver LE dentifrice idéale qui me corresponde et qui ne coûte pas un bras !

Finalement après plusieurs années et essaies j’en ai eu marre d’acheter des dentifrices à 6-7 euros qui ne me satisfaisait pas au vu de leur rapport qualité-prix.

Je me suis surtout rendu compte que le faire moi-même me coutera 8X moins cher ! Alors à force j’ai trouvé celui qui me correspond et qui me fait du bien ! Il à la texture d’une pâte lisse, il est très efficace et si vous être prêt à troquer votre dentifrice du supermarché douteux pour un dentifrice naturel HYPER économique alors vous êtes au bon endroit 😊

En tout cas (pour ma part) il fait le bonheur de mes dents et surtout de mes gencives et personne ne m’a jamais dit que je sentais de la bouche ! ^^

INGRÉDIENTS

(Pour un pot de 30 ml)

  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 10 cuillères à soupe d’argile blanche
  • 4 gouttes d’huiles essentielle de mente poivré
  • 2 gouttes d’huile essentielle de laurier
  • 2 gouttes d’huile essentielle de d’hélicryse italienne
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame ou de coco liquide
  • Un peu d’eau

(Infos produits en bas de l’article)

PRÉPARATION
  1. Dans un bol en inox versez vos ingrédient secs (bicarbonate et argile)
  2. Mélangez à l’aide d’un fouet en inox ou d’une cuillère en bois/bambou
  3. Ajoutez votre cuillère à café d’huile et ajouter sur celle-ci vos gouttes d’huiles essentielles.
  4. Ajoutez un petit peu d’eau et mélangez jusqu’à obtention d’une texture de pâte crémeuse mais surtout pas liquide.

C’est prêt, versez dans un pot et fermer 😊

Il se conserve sans aucun problème à l’abri de la lumière et à température ambiante. Cette préparation me dure en générale 5-6 semaines et je l’utilise matin et soir.

Dentifrice naturel et efficace

INFOS PRODUITS

La menthe poivrée est à la fois tonique et stimulante mais aussi anti-infectieuse, elle donne une odeur agréable de menthe à votre dentifrice. (Vous pouvez la remplacer par l’huile essentielle de clou de girofle)

HE d’hélicryse est cicatrisante, elle est d’une aide précieuse pour les gencives enflammées, sensibles et gonflées. Elle aide à prévenir le déchaussement des dents dû à la paradonthose, et aide les tissus à se reconstituer.

HE de laurier noble est antibactérienne et antifongique, elle est efficace contre les affections bucco-dentaires telles que les aphtes, les gingivites, les abcès et aide à les prévenir.

L’huile de sésame est très utilisée en médecine ayurvédique, c’est en Inde que les recherches les plus approfondies et les plus récentes (2011) ont confirmé les propriétés extraordinaires de l’huile de sésame.  Antiseptique à large spectre, elle est particulièrement efficace contre streptococcus mutans, la petite bactérie responsable des caries mais prévient également la formation de la plaque dentaire. 

L’huile de coco à l’avantage d’être très riche en acide laurique, un triglycéride à chaîne moyenne capable de détruire les virus, bactéries et levures.

Voir la recette du déodorant naturel prêt en 3 minutes.

dentifrice naturel maison

Only registered users can comment.

  1. Merci à toi !!! Ce n’est pas bête du tout ça d’utiliser du blanc de Meudon, je le remplacerai la prochaine fois à la place du bicarbonate pour comparer ! Je te dirai 🙂 merci pour le partage. Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *