LIFESTYLE | Uncategorized

2 jours dans les Pyrénées – Vallée d’Ossau

25 juillet 2019

Si vous passez dans les Pyrénées et plus particulièrement dans la Vallée d’Ossau, je te propose de découvrir avec moi deux journées incroyable que tu aura l’occasion de vivre toi aussi.

JOURNÉE 1 – Pyrénées

Le Tour des Lacs d’Ayous

Avec ses lacs incroyables où se mire le pic du midi d’Ossau, la région d’Ayous est l’une des plus belle. La montée vers le lac Gentau est une étape indispensable lors d’un séjour dans la vallée d’Ossau. Différents circuits s’offrent à vous. Le plus long, permet de côtoyer les différents lacs et de ne pas emprunter le même chemin au retour (c’est ce que nous avons fait). Toutefois, si les parcours sont abordables pour tous, soyez prêt car minimum 15 km de marche vous attende avec des chemins tous plus différents les uns que les autres. N’oublier pas la crème solaire, la casquette ou le chapeau et surtout de bonnes chaussures (ne faites pas comme nous c’est à dire chaussure de sport) ^^.

Nous y sommes allés début Juin, et il y avait encore de la neige. Les paysages étaient incroyables et l’affluence nul. Un vrai bonheur et une sensation d’être seule au monde magique.

Son accessibilité et la beauté des paysages enchanteront les randonneurs novices ou confirmés.

Départ: depuis le parking de Bious-Artigues (1422m).

lacs d'ayous
Itinéraire de notre balade

Vous l’aurez compris vous ne reviendrez pas sur vos pas et le retour en pleine nature est tout aussi magique.

Ci-dessous quelques photos de notre balade.

lacs d'ayous
De l’amour dans ces montagnes

JOURNÉE 2 – Pyrénées

LE TRAIN D’ARTOUSTE

C’est l’une des plus belles balades de la région. Le Train d’Artouste est le plus haut d’Europe, (2000 m d’altitude). Il offre la possibilité originale et unique d’accéder aux merveilles de la nature en montagne, de découvrir le lac d’Artouste, d’un bleu azur ou d’aller à la rencontre du pastoralisme.

Le train se prend directement à la station d’Artouste et ouvre me semble-t-il fin mai début juin. Vous avez la possibilité de prendre un billet découverte ou un billet escapade (ce que nous avions choisi). La différence c’est le temps que vous aurez une fois sur place.

A une allure paisible, à flanc de montagne, on profite de 50 minutes de trajet pour admirer la vue plongeante sur la vallée de Soussouéou et le lac d’Artouste. On observe des marmottes, on admire la flore typique de cette vallée magnifique.

Depuis la gare d’arrivée du train, un petit quart d’heure de marche vous emmènera au lac d’Artouste et son impressionnant barrage. Les amateurs de randonnée pourront partir à l’assaut de la montagne ossaloise jusqu’au refuge d’Arrémoulit, ou les plus sportifs jusqu’au Pic du Lurien. Il faut compter 1h30 de montée. Une fois fini, on remonte à bord du train d’Artouste pour le chemin du retour entre les montagnes vertigineuses.

Sincèrement ça vaut vraiment le coup !

artouste
Train d’Artouste
train d'artouste
Lac d’Artouste

LE SOIR – Espagne

Le soir si votre fatigue ne l’emporte pas sur votre motivation prenez la route de l’Espagne.

Partez à la découverte du village de Sallent de gallego et profiter de la route superbe qui y mène.

Ce petit village de montagne appelé Sallent de Gallego est l’un des plus beaux villages des Pyrénées Aragonaises. Protégé par un grand rocher et en cluster entre les canaux de Gallego et Clean Water Sallent de Gallego est un havre de paix au milieu de l’immensité. J’ai été fasciné par ses rues, ses maisons en pierre, sa rivière et son pont médiéval. Profitez-en pour faire un restaurant espagnol et profitez du charme incroyable de ce beau village.

Le village se trouve sur la gauche de la photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *