Pesto de roquette et noisette

Vous aimez les pâtes ? Moi je les adore ! Et je les aime encore plus si elles sont servies avec un délicieux pesto aux noisettes et roquette.

En dehors des plats de pâtes, le pesto s’utilise dans diverses recettes, une délicieuse tomate mozzarella, en salade, en apéro, en risotto, sur des toasts grillés, en salade, dans nos cakes, tartes, ou encore avec des spaghettis de courgette . Il y a de quoi se faire plaisir, la recette que je vous propose est un petit plus légère que le pesto original et vous pouvez parfaitement si vous n’aimez pas la roquette la remplacer par du basilic. Je tiens à vous rassurer le côté piquant bien connu de la roquette ne se ressent absolument pas dans le pesto.

Cette petite salade originaire du sud de l’Europe, en plus d’être délicieuse apporte son lot de bienfaits incroyable à l’organisme. 

Ingrédients
  • 70 cl d’huile d’olive de première pression a froid extra vierge
  • 30 cl d’huile de colza de première pression à froid extra vierge
  • 60 g de noisettes décortiquées (si elles ne le sont pas, préchauffer votre four à 200°C, disposer les noix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les faire grillées 10 minutes. Laisser refroidir puis frottez-les entre vos mains et dans un torchon propre afin de détacher la peau des noisettes).
  • 65 g de roquette
  • 30 g de parmesan
  • ½ gousse d’ail
  • 1 c à c de jus de citron pressé
  • Sel et poivre
  1. À noter : Si toutefois vous êtes pressé laissé la peau des noisettes, le pesto sera tout de même très bon !
  2. À noter : Si vous êtes vegan, remplacer le parmesan par deux cuillères à soupe de levure alimentaire.
 
Préparation 

Mixez tous les ingrédients au mixeur plongeur ou au blender jusqu’à l’obtention d’un pesto lisse, saler et poivrer selon vos goûts. Rajoutez si nécessaire de l’huile d’olive ou de colza.

Déguster Image associée

Voir : PÂTES AUX POIS CHICHES PESTO DE ROQUETTE ET MOZZARELLA

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *