Confiture crue à la framboise et chia

Confiture quasi instantanée à la framboise. Vous ne trouverez pas plus sain et rapide, essayez c’est l’adopter.

La caractéristique nutritionnelle des confitures varie énormément selon la nature du où des fruits qui sont employés, ainsi que du sucrant utilisé pour la cuisson. Malgré tout, la cuisson ôte les bienfaits nutritionnels des fruits utilisés. Une confiture finalement c’est trop souvent très très sucré et par conséquent augmente notre glycémie. Je vous propose d’oublier les confitures classiques industrielles, allégés en sucre ou traditionnelle pour essayer une toute autre version. 

Pas de cuisson, un fruit frais, un sucre naturel au multiple bienfait et des graines de chia. Considérées comme un super aliment, les graines de chia comptent de nombreux bienfaits et constituent une excellente source de fibres, calcium et protéines.

confiture de framboise et de chia

INGRÉDIENTS (pour un pot de 500g)
  • 320 g de framboise 
  • 60 ml d’eau de coco
  • 85 g de dattes dénoyautées et hachées
  • 2 cuillères à soupe de graine de chia

PRÉPARATION
  1. Dans un blender verser l’eau de coco et les dattes dénoyautées et hachées et mixez à haute vitesse pendant 30 à 60 seconde.
  2. Ajoutez les graines de chia et la moitié des framboises et mixez à nouveau mais cette fois-ci à vitesse modérée. 
  3. Ajoutez le reste des framboises et procédez comme précédemment, jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse et plus ou moins grumeleuse. 
  4. Laissez refroidir 30 minutes au réfrigérateur (les graines de chia vont naturellement épaissir la confiture et la saveur vont se développer).

Vous pouvez la conserver 4 jours au réfrigérateur. 

Déguster avec un bon pain, des crêpes, des crackers, des pancakes….  Image associée

confiture de framboise et de chia

Recette de crêpes à l’épeautre 

Mon EBOOK 10 idées de recettes de petits-déjeuners riches en protéines végétales (adaptées pour une alimentation végane) et réalisable en moins de 10 minutes à 9,99€.

CLIQUE JUSTE ICI 

Suivre:
0
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *